La CAF signe un partenariat avec trois fournisseurs de services de diffusion

La Confédération Africaine de Football sort les moyens pour une production télévisuelle de qualité. Elle vient de signer un partenariat avec trois grands fournisseurs de services de diffusion sur la période 2022-2023. Ceci fait suite à un processus d’appel d’offres lancé par l’instance du football africain en octobre 2021. La CAF s’appuie sur les plateformes […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 21/12/2021 - 12:47
La CAF signe un partenariat avec trois fournisseurs de services de diffusion 23.05.2020, Bundesliga Live bei Sky Sport News Photo by Icon Sport - --- - Volkswagen Arena - Wolfsbourg (Allemagne)

La Confédération Africaine de Football sort les moyens pour une production télévisuelle de qualité. Elle vient de signer un partenariat avec trois grands fournisseurs de services de diffusion sur la période 2022-2023. Ceci fait suite à un processus d’appel d’offres lancé par l’instance du football africain en octobre 2021.

La CAF s’appuie sur les plateformes principales de diffusion pour une meilleure production de ses compétitions. Ainsi, l’instance basée au Caire s’associe à Infront France (Liaison et Coordination des Radiodiffuseurs), AMP Visual (Services Graphiques), Mediapro (Conseil et Services de Diffusion hôte) et Globecast (Services Satellites). Ces trois sociétés sont chargées de fournir des services de diffusion sur les évènements qu’organise la Confédération Africaine de Football. Ceci, sur la période 2022-2023. Il s’agit notamment de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, la Ligue des Champions de la CAF, la Coupe de la Confédération de la CAF et la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

« La production télévisuelle de qualité est l’un des éléments clés dans l’organisation d’événements de classe mondiale. Pour que la CAF atteigne le niveau supérieur, il est important de s’assurer que nous avons des compétences et une expertise de classe mondiale. A partir de l’année prochaine au Cameroun, Infront France, AMP Visual, Mediapro et Globecast travailleront en étroite collaboration avec la CRTV qui est notre diffuseur hôte. », a déclaré le Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba.

CAN 2021, un premier défi à relever 

La CAN 2021, qui s’ouvre dans quelques semaines au Cameroun, est déjà le premier challenge de ce partenariat. Un gros défi que le directeur général d’Infront France espère déjà relever. « Notre offre à la CAF et à ses diffuseurs bénéficie d’une réputation de haute qualité et cela constitue l’épine dorsale de notre dernier accord pour la prochaine CAN. L’équipe que nous avons constituée et le succès des événements passés ont créé une nouvelle référence sur le continent et nous avons de grands espoirs de faire encore mieux en 2022, à commencer par ce tournoi. », a déclaré Jean-François Jeanne au site de la CAF.

Fournir le meilleur service à toutes les parties prenantes 

A travers ces trois diffuseurs, la CAF s’offre le moyen d’ouvrir davantage le football africain au monde. De quoi assurer désormais des services de meilleure qualité, assure le responsable mondial du football chez Infront. « Cet accord est un autre signal qu’Infront continue de se développer en Afrique et que le continent reste une priorité stratégique pour nous. En tant que l’un des principaux détenteurs de droits d’Afrique, nous avons la responsabilité et l’engagement de fournir le meilleur service à toutes les parties prenantes et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec la CAF afin d’offrir un produit de qualité supérieure aux fans de football en Afrique et au-delà. », a fait savoir Andreas Kaeshammer.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: