La CAF  refuse les caractères en tifinagh: Les Kabyles scandalisés par le refus 

Le refus de la confédération africaine de football (CAF de voir les noms des joueurs de la JSK écrit en tifinagh au motif que cela représente une  publicité déguisée et que les seuls l’anglais et le français sont admis comme  langues officielles de  la CAF. Ce qui a placé les dirigeants de la JSK dans […]

Avatar de Rachid Hammoutène (Tizi-Ouzou) Par 10/07/2021 - 14:21
La CAF  refuse les caractères en tifinagh: Les Kabyles scandalisés par le refus  JS Kabylie team photo during the 2021 CAF Confederation Cup football match between JS Kabylie and Napsa Stars FC held at the National Heroes Stadium in Lusaka, Zambia on 17 March 2021 ©Sports Inc By Icon Sport - ---
Le refus de la confédération africaine de football (CAF de voir les noms des joueurs de la JSK écrit en tifinagh au motif que cela représente une  publicité déguisée et que les seuls l’anglais et le français sont admis comme  langues officielles de  la CAF. Ce qui a placé les dirigeants de la JSK dans une position inconfortable. Et pour cause, les équipements ramenés dans les bagages étaient tous floqués du nom des joueurs en tifinagh. Assurés qu’ils étaient que la CAF n allait pas trouvé à redire du fait que le problème ne s’était pas  posé lors des tours précédent où  en quart  de finale face au CSSFAX  et en demi-finale devant le COTON SPORT du Cameroun, les joueurs  avaient évolué avec les mêmes maillots aux mêmes caractéristiques.
Un refus  de la CAF  que de nombreux  supporteurs ici présents  à  Cotonou comme  étant  un acte délibérément politique  » la CAF  a certainement reçu  un coup  de fil d’Alger  pour que tifinagh  ne soit pas utilisé » nous dira larbi venu de Paris. Quant  à  loulou venu d’Afrique du Sud  » la question n’est même  pas à  être  posée. On sait d où vient le coup ».
D’ailleurs c’est  le même  ressenti qui a été exprimé sur la toile où les supporters kabyles ont réagi avec véhémence.
Enfin, il est à noter que la direction du club a été contrainte de chercher un sérigraphie pour floquer à nouveau les maillots avec les noms en français.
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rachid Hammoutène (Tizi-Ouzou)
Carrière journalistique entamée en 1984 à l’hebdomadaire sportif El Hadef jusqu’à sa disparition en 1992. Actuellement au quotidien national « Horizons » depuis 1990 à ce jour. J’ai eu à collaborer au bihebdomadaire sportif « Olympic » et au quotidien El Watan de 1999 à 2014.
Nos recommandations: