CAF

La CAF commémore la CAN 1996 remportée par l’Afrique du Sud

Le site internet officiel d’information de la Confédération africaine de football (CAF) publie depuis le début de cette année 2022, une série de récits sur les nations vainqueures de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Non qualifiée à la phase finale de la compétition continentale qui débute au Cameroun ce mois-ci, l’Afrique du Sud est […]

Avatar de Helmut Pinto Par 02/01/2022 - 22:21
La CAF commémore la CAN 1996 remportée par l’Afrique du Sud

Le site internet officiel d’information de la Confédération africaine de football (CAF) publie depuis le début de cette année 2022, une série de récits sur les nations vainqueures de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Non qualifiée à la phase finale de la compétition continentale qui débute au Cameroun ce mois-ci, l’Afrique du Sud est tout de même honorée par la plateforme pour son unique triomphe de 1996.

L’Afrique du Sud menée par le sélectionneur Clive Barker a impressionné lors de sa toute première participation à la Coupe d’Afrique des Nations en 1996 (19 janvier au 3 février). Dans un bref récit publié sur la plateforme internet officiel de Cafonline, les vainqueurs du tournoi cette année-là avec des images à l’appui ont reçu un bel hommage. « Les Bafana Bafana ont émerveillé le monde à domicile avec des performances époustouflantes qui n’étaient couronnées que par le titre lui-même. », lit-on sur le site internet de la CAF.

A l’époque dans le Groupe A, l’Afrique du Sud a ouvert le tournoi avec une énorme victoire 3-0 contre le Cameroun suivi d’un succès 1-0 face à l’Angola avant de tomber sur ce même score contre l’Egypte. En quarts de finale, les Bafana Bafana ont éliminé 2-1 l’Algérie puis marcher 3-0 sur le Ghana en demi-finales. « Devant plus de 80 000 supporters au FNB Stadium de Johannesburg, Mark Williams a marqué un doublé en deux minutes (ses 3e et 4e buts du tournoi), permettant aux Sud-Africains de décrocher 2-0 la CAN 1996 devant les Aigles de Carthage de Tunisie en finale.

LIRE AUSSI:   CAF : Ordre du jour de la réunion du comité exécutif, ce vendredi
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: