Les récompenses continuent de pleuvoir pour les champions du monde argentins. Ils se sont vus offrir une forte somme de la part de la CONMEBOL, leur confédération d’appartenance.
Dimanche dernier, l’Argentine a remporté la Coupe du Monde 2022 devant la France au Qatar. Ceci faisant, les Argentins n’ont pas fait qu’honorer leur nation, mais aussi la CONMEBOL, leur confédération de provenance, celle de l’Amérique du Sud. Heureux de ce trophée, le troisième de l’Argentine, les dirigeants de la CONMEBOL se sont ajoutés à la liste des donateurs de l’Albiceleste. Sur le compte Twitter de l’instance, ils ont annoncé le don d’une somme de 10 millions de dollars aux nouveaux champions du monde.
« Nous récompensons le champion du monde Argentine avec 10 millions de dollars après le triomphe historique et passionnant de la Coupe du monde au Qatar, la troisième étoile pour le ‘Albiceleste’ et la dixième coupe pour notre continent, qui servira de base pour la candidature Sud-américaine en 2030. », peut-on lire sur Twitter.
Cette récompense s’ajoute ainsi aux nombreux distinctions et honneurs reçus après ce triomphe qui était attendu depuis 36 ans par tout un peuple.