En Argentine, Kylian Mbappé serait devenu l’ennemi numéro un des supporters en ce moment malgré la Coupe du Monde 2022 remportée par l’Albiceleste. L’attaquant français est ciblé et chambré par les fans à Buenos Aires lors de la célébration de la troisième étoile en Coupe du Monde décrochée par la sélection nationale.
Alors que des millions d’entre eux sont rassemblés à Buenos Aires, de nombreuses images montrent des supporters de l’Albiceleste qui s’en prennent à l’attaquant des Bleus, Kylian Mbappé. Ceux-ci lancent parfois des propos racistes à l’encontre de celui qui a marqué un triplé en finale de la Coupe du Monde contre les Argentins.
On aperçoit même sur une vidéo tournée ces dernières heures un homme brûlant un faux cercueil, sur lequel figure une photo du joueur du PSG. Cela ne suffit pas aux supporters à Buenos Aires, puisqu’il y a même certains qui ont repris le chant “une minute de silence”.
Par ailleurs, pour chambrer les Français, un supporter est allé jusqu’à brandir une grande croix, avec l’inscription “France”. Ceci vient sans doute en réaction aux déclarations de Mbappé, quelques mois plus tôt, comparant le football européen au football sud-africain.