Koweït – Premier League : Al-Arabi SC sacré champion

Al-Arabi SC n’a pas attendu la dernière journée du championnat avant de mettre fin au suspense. Grâce à leur succès sur Al-Sahel (3-0) hier lors de la 17è journée, les Verts se sont adjugés du titre de champion de la Premier League Koweïtienne. Une première pour les protégés de Abdulaziz Ashour après 19 ans de […]

Avatar de Pascal Gilucas Par 15/05/2021 - 15:16
Koweït – Premier League : Al-Arabi SC sacré champion

Al-Arabi SC n’a pas attendu la dernière journée du championnat avant de mettre fin au suspense. Grâce à leur succès sur Al-Sahel (3-0) hier lors de la 17è journée, les Verts se sont adjugés du titre de champion de la Premier League Koweïtienne. Une première pour les protégés de Abdulaziz Ashour après 19 ans de disette.

Dans une rude bataille avec Qadsia au classement, Al Arabi a réussi à maintenir le cap jusqu’à atteindre l’objectif tant voulu depuis 19 ans, le titre de champion du Koweït. Leur victoire sur Al Sahel et surtout le match nul (1-1) de leur challenger au titre contre Kazma leur a vite favorisé le sacre. Disposant de 43 points devant Qadsia (36 points), ceci à une journée de la fin du championnat, plus rien n’était à jouer.

Al Arabi remporte ainsi son 17è titre de champion, la première depuis 19 ans, réussissant par l’occasion à stopper la grande hégémonie de Qadsia. Désormais, les deux clubs partagent le record du nombre de titres de champion du Koweït (17).

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: