KOUADIO GEORGES ENTRAINEUR DU DJOLIBA  « La qualité des joueurs a manqué à l’équipe »

KOUADIO GEORGES ENTRAINEUR DU DJOLIBA « La qualité des joueurs a manqué à l’équipe »

Publié le : / Par

 

COUPE DE LA CONFEDERATION

Demba M’Baye sur la qualification de Génération Foot

« On n’était pas venu à Bamako pour un nul »

L’entraineur de Génération Foot, Demba M’baye a apprécié la qualification en Coupe de la Confédération de son équipe face au Djoliba, 1-0.

Tous les ingrédients étaient rénus à Bamako ?

C’était une très bonne première période, peut-être notre meilleure depuis le début de la saison J’étais très content, avec du mouvement collectif, de la percussion, pas mal d’occasions, il y avait tout 

Une qualification surprise, après avoir été tenu en échec à domicile ?

On avait préparé au mieux cette manche retour. Donc nous n’étions pas vénus au Mali pour chercher un nul. C’était du 50-50. On est bien entre les matches. On est resté également concentré et calme.

Quel était votre secret à Bamako ?

Aucun. Le travail,  on a su forcer et imposé le jeu. Je pense que l’adversaire est tombé dans ce piège. On a su faire le boulot. Ce résultat est bon et rentre dans le cadre de l’apprentissage de nos joueurs.

Que pensez-vous du Djoliba ?

Une bonne équipe avec une bonne organisation autour de l’équipe. L’équipe a joué plus haut avec un repli derrière. Elle a laissée des espaces et très limité. Face à son organisation, nous avons laissé la tempête et faire avec notre confiance.

Malgré les qualités du Djoliba, Génération avait son mot à dire ?

On a bien préparé ce match parce qu’on savait qu’on allait jouer avec une équipe expérimentée et qui possède de bons joueurs. On savait que le Djoliba joue plus haut et équitablement nous sommes restés derrière afin d’exploiter les espaces parce que nous comptons sur la puissance athlétique de nos joueurs.

 

 

 

Pour l’entraîneur du Djoliba, l’Ivoirien Kouadio Georges, arrivée il ya un mois au Mali « Si je devais faire le choix, certains joueurs de l’éffectif ne feront pas partie. En plus du manque de compétition d’envergure, la qualité de joueurs nous a  également manqué »

Quel est votre sentiment à l’issue de la défaite ?

Déception. Ce fut un scénario inattendu. S’il nous amis un but dès l’entame. On se devait de réagir et trouver la solution. Mais rien de tout ça. Nos joueurs ont été incapable de marquer et se mélanger les pieds. Face aux occasions, ils n’étaient pas capables. Ce n’est pas sur le banc qu’on doit marquer.

Cette élimination précoce est telle un échec ?

Cela est vrai, mais nous étions venus avec la ferme intention de faire quelque chose. Nous avons réalisé une préparation adéquate mais sans véritable matches amicaux d’envergure. La qualité des joueurs a fait défaut. J’ai été piégé et si je devrais faire le choix, certains ne seront pas dans le groupe. Mais j’assume, c’est un échec.

Que  reprochez-vous aux joueurs ?

Rien. Les joueurs ont fait ce qu’ils peuvent. Le premier responsable, c’est moi et j’assume. Quelque chose n’a pas marché. Des déchets techniques au manque d’application devant les buts.

Vous semblez été piégé par le penalty très matinal ?

Un penalty est arrivé très tôt contre nous mais nous avons joué la 2è  mi-temps. En effet, la qualité des joueurs que nous avons ne nous permettait de remporter en voyant le scénario du match. Je tiens à dire que les joueurs ne sont pas les seuls responsables mais nous sommes tous coupables. Nous avons l’intention de remporter ce match car nous avons préparé conséquemment mais les joueurs n’étaient à la hauteur de nos souhaits.