Kolo Touré désormais entraîneur : « Ce diplôme, c’est pour la Côte d’Ivoire  »  Leicester City's Wes Morgan (right) and first team coach Kolo Toure share a joke before the Premier League match at the King Power Stadium, Leicester. Photo by Icon Sport - King Power Stadium - Leicester (Angleterre)

Kolo Touré désormais entraîneur : « Ce diplôme, c’est pour la Côte d’Ivoire » 

Publié le : / Par

Depuis la fin de sa carrière de footballeur, Kolo Touré s’est lancé dans sa reconversion pour devenir entraîneur. Il est, depuis quelques semaines, titulaire d’une Licence UEFA Pro. Il s’agit du plus grand diplôme d’entraîneur de l’UEFA. L’ancien international ivoirien se voit bien un jour à la tête des Éléphants.

Il a fallu six années de formation à Kolo Touré pour décrocher le précieux diplôme de Licence UEFA Pro. Une qualification qui rend l’ancien défenseur central apte à entraîner partout dans le monde. C’est un rêve qui se réalise pour l’ancien international ivoirien. « J’ai entamé en 2014 mes diplômes d’entraîneur avec mon collègue du temps qui était Steven Gerrard. J’ai toujours voulu continuer dans le football après ma carrière parce que c’est ce que j’ai toujours aimé. C’est ce que je peux transmettre aux futures générations de football », a t-il confié à la RTI.

Adjoint à Leicester, Kolo Touré fut également adjoint d’Ibrahim Kamara à la tête des Éléphants de la Côte d’Ivoire. A l’avenir, l’entraîneur de 39 ans ne serait pas contre un retour dans le staff technique ivoirien. « La Côte d’Ivoire, on y pense toujours. Dans les années à venir pourquoi pas. Mais pour l’instant, je continue d’apprendre et quand le moment viendra, tout le monde le saura. Je suis très content à Leicester, tout se passe bien et je continue d’engranger de l’expérience dans la pratique. Ce diplôme, c’est pour la Côte d’Ivoire, c’est pour montrer à la jeune génération qu’il est possible d’embrasser une seconde carrière après celle de footballeur », a déclaré Kolo Touré.