Chris Stokes

Kilmarnock : Chris Stokes, le nouveau capitaine du club

Publié le : / Par

Tommy Wright, le manager des Killies a nommé Chris Stokes comme nouveau capitaine de club avant la saison 2021-2022. L’anglais a été choisi pour sa longue expérience et la sérénité que ce dernier dégage.

Chris Stokes a rejoint Killie en ce début de mercato en Écosse en provenance de Forest Green Rovers. Il prend le brassard après le départ de Gary Dicker en fin de saison. Le défenseur anglais de 30 ans sera accompagné par trois vice-capitaines dont son compatriote arrière central Euan Murray. Chris Stokes peut aussi compter sur les piliers de Killie à l’image de Chris Burke et Rory McKenzie.

Après avoir été choisi, Chris Stokes a déclaré : « Je suis absolument ravi que le manager m’ait fait confiance pour être capitaine. J’ai hâte de commencer et j’espère mener les garçons au succès cette saison. Chris et Rory sont ici depuis longtemps et ils connaissent les tenants et les aboutissants du club, ce qui est utile. Dans un nouveau groupe, vous avez besoin de garçons qui connaissent le club et les supporters. Euan était le capitaine à Dunfermline donc je vais m’appuyer sur eux trois ».

Tommy Wright, le manager de Killie a justifié son choix qui a été porté sur Chris Stokes : « Il a déjà été capitaine et a déjà remporté des promotions en Angleterre. Les gens que je connais ont dit qu’il donne de la voix et je l’ai vu aussi sur le terrain. J’ai également nommé trois vice-capitaines qui sont Chris, Euan et Rory. Ils formeront donc probablement le comité des joueurs ».