Kick-boxing

Kick-boxing : Quatorze athlètes Marocains invités pour préparer la Coupe d’Afrique

Publié le : / Par

Qualifié pour la Coupe d’Afrique de Kick-boxing qui va se dérouler à Yaoundé (Cameroun) du 5 au 11 avril 2021, le Maroc a commencé les préparatifs. Les combattants seront en stage à Bouznika afin d’être aptes pour défendre le drapeau marocain.

Dans ce cadre, une trentaine d’athlètes hommes et femmes ont été conviés à prendre part à un stage qui va permettre à la commission technique nationale de connaître le niveau de préparation des éléments nationaux. Cette invitation va également permettre de connaître leur aptitude à prendre part à de tels événements après le long arrêt des compétitions en raison de la pandémie du Covid-19. Ce communiqué émane de la Fédération royale marocaine des sports de kick-boxing, muay thaï, savate et sports assimilés.

Depuis novembre 2021 où le Maroc a décroché une médaille d’or et deux bronzes au championnat du monde de kick-boxing organisés à Antalya (Turquie), il n’a plus participé à une autre compétition.

Les disciplines phares dans lesquelles le Maroc a invité des athlètes sont le full-contact, low-kick et K1. Une seconde invitation va bientôt être envoyée à d’autres athlètes pour compléter le groupe de la première vague a compléter le communiqué de la fédération.