Khalid Aucho buteur, Zirintusa voit triple : Week-end des internationaux ougandais

La semaine dernière, les internationaux ougandais ont porté en triomphe les couleurs de leur club. Parmi ceux qui ont été brillants figurent les milieux de terrain Boban Zirintusa et Khalid Aucho. Tous évoluant dans le championnat tanzanien, le premier a inscrit un triplé et le second son premier but de la saison. Nouvelle désillusion pour […]

Avatar de Josias Honvou Par 20/12/2021 - 16:44
Khalid Aucho buteur, Zirintusa voit triple : Week-end des internationaux ougandais

La semaine dernière, les internationaux ougandais ont porté en triomphe les couleurs de leur club. Parmi ceux qui ont été brillants figurent les milieux de terrain Boban Zirintusa et Khalid Aucho. Tous évoluant dans le championnat tanzanien, le premier a inscrit un triplé et le second son premier but de la saison.

Nouvelle désillusion pour Bockhorn et Bochum

Depuis la semaine dernière, Herbert Bockhorn a repris service avec son club de la première division allemande, le Vfl Bochum, mais il n’a pas encore enregistré une seule victoire. Accroché sur un nul 1-1 contre le Borussia Dortmund lors du dernier match, le défenseur et les siens ont connu cette fois-ci une défaite contre Union Berlin le samedi 18 décembre. Dans sa peau de remplaçant, l’Ougandais a été lancé à la 60e minute, prenant la place de Stafylídís. Suite à cette défaite, Herbert Bockhorn et son équipe sont 12e au classement avec 20 unités.

Fahad Bayo laissé au banc

Avec l’attaquant Fahad Bayo du côté de Ashdod FC en Israël, le week-end n’a pas porté ses fruits. Buteur la semaine surpassée et titulaire la semaine passée, ce week-end l’Ougandais n’a pas foulé l’espace vert. Fahad Bayo faisait bien partie de l’équipe qui va affronter Hapoel, mais il n’a pas disputé la rencontre. Il a observé depuis le banc de touche, ses coéquipiers courbé l’échine 0-1 à domicile.

Fred Nkata Jr en pleine confiance

Au Kenya, l’arrière gauche Fred Nkata Jr ne tremble pas en ce qui concerne son temps de jeu. Ce week-end, il a joué à plein temps avec Gor Mahia lors du match face à Kakamega. Mais l’Ougandais et les siens ont été battus 2-1. Ils occupent désormais la troisième place avec 18 points derrière leur adversaire qui est classé deuxième avec 21 points.

LIRE AUSSI:   Gabon – Amical : Le derby USB vs USO au menu ce jour

Aucho débloque son compteur, Zirintusa réalise un triplé

Lors du match de la 32e de finale de la Coupe de la Fédération sportive Azam, le milieu de terrain ougandais Khalid Aucho a inscrit son premier but de la saison avec Young Africans. Il a trouvé le chemin des filets tout juste avant la pause (45e) sur une reprise après que son geste sur la tête ait été renvoyé par le gardien d’Ihefu. Sa réalisation a permis à son club de battre Ihefu Sports Club 4-1 pour se qualifier au tour suivant.

De l’autre côté, Mtibwa Sugar a étrillé Tunduma United 7-1 grâce à un triplé de Boban Zirintusa. Le milieu de terrain offensif ougandais a réussi ce tour du chapeau avec des buts marqués aux 11e, 36e et 53e minute. Son triplé a permis à son club de battre l’équipe de la seconde division Tunduma United 7-1 afin de passer au tour suivant de la Coupe de la Fédération.

Nos recommandations: