Kevin Akpoguma : « De plus en plus de joueurs d’origine nigériane en Allemagne sont intéressés à jouer pour le Nigeria »

Kevin Akpoguma : « De plus en plus de joueurs d’origine nigériane en Allemagne sont intéressés à jouer pour le Nigeria »

Publié le : / Par

Le défenseur de Hoffenheim, Kevin Akpoguma, a déclaré que davantage de joueurs d’origine nigériane en Allemagne avaient hâte de représenter l’équipe nationale senior du Nigéria.

S’exprimant sur leur décision, Akpoguma affirme qu’il est fascinant de jouer pour son pays d’origine avec le piquant supplémentaire de découvrir une culture et un style de jeu différents. « C’est une toute nouvelle expérience de la culture au style de jeu. C’est fascinant et satisfaisant pour être honnête. De plus en plus de joueurs d’origine nigériane en Allemagne sont intéressés à jouer pour l’équipe nationale senior du Nigeria et ce n’est que du pur amour », a-t-il déclaré.

Akpoguma a disputé quatre matchs avec le Nigéria depuis qu’il a accepté de jouer avec les Super Eagles. Il porte à quatre le nombre de joueurs éligibles en Allemagne et au Nigéria mais qui ont opté pour l’équipe nationale senior du Nigéria. Entre-autres, Leon Balogun, Maduka Okoye et Kingsley Ehizibue.