Kenya : Victor Wanyama se retire du football international

Le skipper des Harambee Stars, Victor Wanyama, a pris sa retraite du football international après 14 ans au service de la nation. Le milieu de terrain du FC Montréal a confié sa fierté d’avoir représenté son pays au-delà des frontières kényanes. « Mais toutes les bonnes choses ont une fin et après une longue réflexion, j’ai pris une décision […]

Avatar de Honoré Lemou Par 27/09/2021 - 22:28
Victor Wanyama Victor Wanyama - crédit photo : icon sport

Le skipper des Harambee Stars, Victor Wanyama, a pris sa retraite du football international après 14 ans au service de la nation. Le milieu de terrain du FC Montréal a confié sa fierté d’avoir représenté son pays au-delà des frontières kényanes.

« Mais toutes les bonnes choses ont une fin et après une longue réflexion, j’ai pris une décision très difficile de me retirer du football international », a révélé Wanyama dans un communiqué ce lundi.

Wanyama a  joué comme milieu de terrain défensif pour le club de Major League Soccer CF Montréal et a été capitaine de l’équipe de soccer du Kenya. Il a également été le premier joueur kenyan à marquer en UEFA Champions League lorsqu’il a marqué le premier but des Celtics contre Barcelone il y a 9 ans. Il rejoint ensuite le club de Premier League de Southampton pour 12,5 millions de livres sterling, ce qui fait de lui le joueur le plus cher vendu par un club écossais.

Mais l’un de ses désirs serait  de rester activement engagé et de toujours supporter le Kenya en apportant son aide à la fédération en dehors du terrain.

Nos recommandations: