melbet wadau

Kenya : Une nouvelle ligue de football amateur voit le jour à Nairobi

Publié le : / Par

Une nouvelle ligue de football amateur a été lancée ce mardi à Nairobi. Il s’agit de la Melbet Wadau Premier League, mis en place pour la promotion du football à la base.

Au total, huit (8) équipes participeront à la première édition de la compétition prévue pour le samedi prochain au Strathmore Sports Complex de Nairobi. Les Hippos, Tigers, Ndovu, Simba, Kulundeng Original, Kulundeng, Mafisi et Swara.

Le coordinateur de la Melbet Wadau Premier League, Bob Otieno, a déclaré que le motif de la création de la ligue est de promouvoir le plaisir parmi les fans de football du pays.

« En tant qu’acteurs clés du football, nous avons été ignorés pendant si longtemps et nous essayons simplement de créer notre espace. C’est donc un bon jour pour les fans aujourd’hui, car en plus de regarder jouer les joueurs professionnels, ils auront aussi l’occasion de jouer au football », a déclaré Otieno.

La société de jeux Melbet Kenya est le principal sponsor de la première édition de la ligue, qui aura lieu tous les deux mois. Pour cette première, la société a déboursé une somme de 300 000 shillings pour l’organisation.