Kenya : Une nouvelle date pour la reprise de la Premier League FKF Caretaker CommitteeHead of Secretariat Lindah Oguttu (centre) address a press conference with Member of the Secretariat Ali Amour (right) and FKF Caretaker Committee Member Michael Muchemi on November 20th 2021 at Kenya National Library.Photo/CHRIS OMOLLO

Kenya : Une nouvelle date pour la reprise de la Premier League

Publié le : / Par

Chose promise, chose due. Annoncée pour ce mercredi, la rencontre entre le comité intérimaire de la Fédération Kényane de Football et les dirigeants des clubs de la Premier League a eu lieu au stade national de Nyayo. Un moment qui a permis de décider de la reprise du championnat le 4 décembre 2021 après deux semaines d’arrêt.

Au cours de cette rencontre, les parties prenantes ont passé en revue les sujets relatifs à la reprise de la Premier League. Il a été également question d’une discussion à double sens avec les clubs, discussion au cours de laquelle les deux parties ont mené des réflexions sur les meilleures approches pour le développement du football kényan. Au terme des échanges, il ressort que la Premier League kényane reprendra finalement le 04 décembre, au lieu du 27 novembre préalablement annoncé par le comité intérimaire.

« Nous avons convenu de reprendre les matchs du championnat le 4 décembre et nous avons également exhorté les clubs à se conformer à la loi sur le sport (2013) afin qu’ils puissent être transparents dans leur fonctionnement », a déclaré Ali Amour, un membre du comité intérimaire de la FKF. Le comité dirigé par Aaron Ringera a également rencontré les arbitres et commissaires de match pour une meilleure collaboration.