Kenya : Twaha Mbarak candidat à la présidence de la FKF

Kenya : Twaha Mbarak candidat à la présidence de la FKF

Publié le : / Par

Le fauteuil présidentiel de la Fédération Kényane de Football est convoité par un prétendant, à en croire les informations. Il s’agit de l’administrateur de longue date du football kényan, Twaha Mbarak Ali. Il s’agit d’un ancien vice-président de la FKF.

Twaha Mbarak, qui a annoncé son aspiration à la présidence de la FKF à Nairobi lors d’une réunion consultative nationale des associations de football de comté, a choisi l’ancien président de la région de l’Ouest, Andrew Amukowa, comme colistier. Une section d’anciens internationaux du Kenya, des arbitres, des responsables de l’Association des entraîneurs de football du Kenya et des représentants régionaux qui ont assisté à la réunion mercredi, ont promis leur soutien à la candidature de Twaha.

Selon Twaha, le football kényan a besoin de personnes fraîches, d’esprits frais et que son équipe sera à la hauteur de la situation. « Twaha Mbarak et Andrew Amukowa forment une équipe prête à apporter du changement, de la raison et une bonne gestion au football kényan. Nous sommes prêts et disposés à réunir tous les acteurs du football et les personnes partageant les mêmes idées pour aider à élever et à réorganiser le football au Kenya. Nous avons besoin de tous pour réussir, entraîneurs, officiels de match, clubs avec lesquels nous voulons que vous participiez », a déclaré Twaha Mbarak.

Cette déclaration intervient au moment où Nick Mwendwa a été limogé à la tête de la FKF, alors qu’un nouveau comité intérimaire est aux commandes des affaires actuellement. Mbarak a déclaré que s’il était élu, son bureau assurerait une saine gestion des ressources financières pour attirer des sponsors pour tous les programmes, afin de développer le football dans le pays.