Kenya : Trois choses à savoir de la reprise de la Premier League

La reprise de la Premier League kényane a été effective ce week-end dans une belle ambiance. Les rencontres de la septième journée ont eu lieu et les résultats des matchs sont connus. Samedi, les Kariobangi Sharks se sont hissés au sommet de la ligue après une victoire 2-1 contre les Nairobi City Stars sur le […]

Avatar de Honoré Lemou Par 07/12/2021 - 11:34
Kenya : Trois choses à savoir de la reprise de la Premier League

La reprise de la Premier League kényane a été effective ce week-end dans une belle ambiance. Les rencontres de la septième journée ont eu lieu et les résultats des matchs sont connus. Samedi, les Kariobangi Sharks se sont hissés au sommet de la ligue après une victoire 2-1 contre les Nairobi City Stars sur le terrain de Ruaraka. Cependant, Wazito a enfin goûté à la victoire pour donner un peu de répit à l’entraîneur Francis Kimanzi.

Wazito enregistre sa première victoire de la saison

Après une séquence de six matchs sans victoire, Wazito a finalement remporté sa première victoire de la saison après avoir battu les Ulinzi Stars au Kenya Utalii Sports Club. L’unique but de la rencontre a été marqué par Amos Asembeka à la 23e minute de jeu. Cette victoire permet à l’équipe d’occuper désormais la 14e place du classement, avec cinq points en sept matchs.

L’entraîneur de Wazito, Francis Kimanzi, explique cette performance par le travail acharné pendant les trois semaines de suspension de la ligue. Le jeune Erickson Mulu, qui a commencé son premier match pour Wazito, a produit une performance d’homme du match et il sera certainement un joueur à surveiller cette saison.

La mauvaise performance des léopards se poursuit

Lorsque les Léopards ont bouleversé les champions Tusker lors du match d’ouverture de la ligue le 25 septembre avec une équipe pleine de jeunes, nombreux sont ceux qui ont pensé que c’était le signe de bonnes choses à venir. C’était pourtant de la poudre aux yeux. Les choses se sont compliquées davantage pour les Léopards de l’AFC qui ont perdu ce week-end leur match pour la cinquième fois cette saison par un score d’un but à 0 contre Bidco United au Thika Sub County Stadium.

LIRE AUSSI:   Ligue 1 Mobilis (Suite 13ème journée)/USM Alger - MC Alger/Un chaud derby dans le silence

La défaite a vu les protégés de l’entraîneur Patrick Aussems chuter à la 16e place à seulement deux places du point de relégation avec quatre points en sept matchs.

Vihiga Bullets, Nzoia Sugar toujours à la recherche d’une première victoire

Alors que Vihiga a perdu 3-1 face au KCB, Nzoia Sugar a également enregistré une défaite 1-0 contre ses voisins Kakamega Homeboyz au stade Sudi de Bungoma. Le seul but de Kakamega Homeboyz a été inscrit par Stephen Opoku à la 72e minute. Cette défaite était la cinquième pour les coupeurs de canne et la sixième pour Vihiga Bullets, qui a limogé l’entraîneur Evans Mafuta en octobre, et avait recruté l’expérimenté Juma Abdallah.

Nos recommandations: