Tusker FC

Kenya – Super Coupe : Tusker FC s’adjuge le trophée devant Gor Mahia

Publié le : / Par

En finale de la super coupe de Kenya qui s’est jouée ce mercredi 22 septembre, Tusker FC est venu à bout de Gor Mahia à l’issue de la fatidique épreuve des tirs au but.

Tusker FC, champion de la FKF Premier League, a pris le dessus sur Gor Mahia vainqueur de la coupe FKF Betway au stade municipal de Thika lors de la finale de la supercoupe de Kenya. Il a fallu faire recours aux épreuves de nerfs pour voir Tusker FC triompher.

Dans une rencontre équilibrée en première période où les deux formations se sont tenues tête, ce n’est qu’au retour des vestiaires (55e) que Samuel Onyango ouvre le score pour Gor Mahia sur pénalty (0-1) suite à une faute de Brian Bwire dans la surface de réparation. Dans la foulée de ce duel des titans, c’est au tour de Joshua Ibrahim d’égaliser pour Tusker FC lui aussi sur pénalty à la 58e minute (1-1). Le score est resté ainsi  jusqu’à la fin de la rencontre.

C’est finalement au cours des tirs au but que Tusker FC a pu se défaire de son adversaire en réussissant à transformer 8 tirs contre 7 pour Gor Mahia.