Kenya : Sofapaka FC interdit de recrutement par la FIFA

C’est une mauvaise nouvelle pour Sofapaka. Le club kényan s’est vu interdire tout recrutement par la FIFA après avoir omis de payer les dus à un ancien joueur. La sanction qui a été prononcée lundi par l’instance du football mondial sera levée une fois que Ameyaw, le joueur en question, aura été payé. Ameyaw réclame […]

Avatar de Honoré Lemou Par 07/12/2021 - 21:20
Kenya : Sofapaka FC interdit de recrutement par la FIFA

C’est une mauvaise nouvelle pour Sofapaka. Le club kényan s’est vu interdire tout recrutement par la FIFA après avoir omis de payer les dus à un ancien joueur. La sanction qui a été prononcée lundi par l’instance du football mondial sera levée une fois que Ameyaw, le joueur en question, aura été payé.

Ameyaw réclame 12 000 dollars, la valeur totale de son contrat annuel en plus des intérêts, et 1000 dollars de frais juridiques de la Premier League kényane. En raison du non-paiement de ce montant, la FIFA a interdit à Sofapaka d’enregistrer de nouveaux joueurs à l’international. L’instance dirigeante mondiale de football a également demandé à la Fédération kényane de football de mettre en œuvre une interdiction nationale pour le club d’enregistrer de nouveaux joueurs locaux.

Sofapaka devient ainsi le dernier club kényan en date à se voir interdire tout transfert par la FIFA après que Gor Mahia ait récemment reçu une sanction similaire, sa deuxième cette année, après avoir également omis de payer un ancien joueur.

LIRE AUSSI:   Guinée – Ligue 1 (J12) : Horoya dompte Éléphant de Coléah, Hafia assure l'essentiel
Nos recommandations: