Kenya – Premier League (J12) : Tusker et AFC Leopards brillent, Wazito atomisé

Les champions en titre de Tusker ont accompli avec éclat leur mission pour le compte de la 12e journée de la Premier League kényane. Les protégés de Robert Matano démarrent l’année sur une note de victoire 2-1 face à leur adversaire du jour, Bidco United. Une victoire, qui propulse le club dans le top 10 […]

Avatar de Honoré Lemou Par 05/01/2022 - 21:31
Kenya – Premier League (J12) : Tusker et AFC Leopards brillent, Wazito atomisé

Les champions en titre de Tusker ont accompli avec éclat leur mission pour le compte de la 12e journée de la Premier League kényane. Les protégés de Robert Matano démarrent l’année sur une note de victoire 2-1 face à leur adversaire du jour, Bidco United. Une victoire, qui propulse le club dans le top 10 du classement.

Les nouvelles sont bonnes pour les Tusker en ce début d’année. Tusker réalise une bonne opération en s’imposant 2-1 face à Bidco. A Ruaraka, les champions en titre menaient à la pause grâce au but de Shami Kbwana inscrit à la 42e minute du jeu. A la reprise, le but égalisateur de Bidco a été l’œuvre de Nelson Chieta à la 74e minute. L’emblématique attaquant Tanzanien, Ibrahim Joshua, a finalement donné l’avantage à Tusker grâce à son but de la 80e minute. Tusker est désormais 10e au classement avec 16 points après 10 matchs, tandis que Bidco United est 14e avec 13 points.

Dans les autres matchs de la journée, Posta Rangers a renoué avec la victoire en battant Wazito 4-1 au Kenya Utalii Sports Club. Les Rangers sont maintenant huitièmes avec 18 points en 11 matchs, alors que Wazito est 15e avec neuf points en 12 matchs. De leur côté, les Léopards de l’AFC ont battu les Nairobi City Stars par un but solitaire au Nyayo National Stadium, pour remporter seulement leur troisième victoire de la saison.

Nos recommandations: