Kenya – Meurtre d’Agnes Tirop : Ibrahim Rotich restera en prison encore longtemps

Ibrahim Rotich, le mari et principal suspect du meurtre de sa femme et athlète, Agnes Tirop, restera en détention encore plus longtemps. Le tribunal a de nouveau ajourné l’audience devant statuer sur cette affaire de meurtre de l’icône de l’athlétisme kényan. Le principal suspect du meurtre de la double championne de bronze, Agnès Tirop, risque […]

Avatar de Honoré Lemou Par 16/12/2021 - 00:49
Kenya – Meurtre d’Agnes Tirop : Ibrahim Rotich restera en prison encore longtemps

Ibrahim Rotich, le mari et principal suspect du meurtre de sa femme et athlète, Agnes Tirop, restera en détention encore plus longtemps. Le tribunal a de nouveau ajourné l’audience devant statuer sur cette affaire de meurtre de l’icône de l’athlétisme kényan.

Le principal suspect du meurtre de la double championne de bronze, Agnès Tirop, risque de rester en détention pendant plus de trois mois encore, en attendant son audience de demande de libération sous caution. Le tribunal d’Eldoret a ajourné mercredi l’affaire au 9 mars 2022. La date de l’audience a été fixée par la greffière adjointe Diana Milimo.

Le 3 décembre, le même tribunal avait ordonné à l’équipe de probation de travailler sur le rapport préalable à la mise en liberté sous caution, pour aider à décider si Rotich pouvait être libéré sous caution. Cependant, le tribunal a ordonné à la famille de Tirop d’être garante de tous ses biens jusqu’à ce que l’affaire soit tranchée. Le tribunal a toutefois nommé le père de Tirop, Vincent Tirop, administrateur provisoire des biens de sa fille.

Nos recommandations: