Kenya – Mathare United : Akwana démissionne de son poste d’entraîneur

L’entraîneur de Mathare United, Ezekiel Akwana, a rendu le tablier ce vendredi 21 janvier 2022, alors que la saison 2021/22 est à mis parcours. Akwana démissionne de son poste d’entraîneur pour des raisons d’ordre financière à en croire l’entraîneur.

Avatar de Honoré Lemou Par 22/01/2022 - 00:01
Kenya – Mathare United : Akwana démissionne de son poste d’entraîneur

L’information est officielle. Ezekiel Akwana n’est plus l’entraîneur du club kényan Mathare United. Akwana, qui a démissionné vendredi, a déclaré qu’il avait pris cette décision en raison de la situation financière désastreuse du club. Il a assuré son rôle d’entraîneur du club, avec un contrat d’un an à sa prise de fonction le 11 septembre 2021, après le départ de Frank Ouna qui a conduit Mathare.

L’ancien entraîneur des Léopards de l’AFC, des Posta Rangers, des Nakuru All Stars et des moins de 23 ans du Kenya, a déclaré qu’il n’avait d’autre choix que de partir parce que les joueurs boycottaient les séances d’entraînement en raison des mois d’arriérés de salaire. Ce qui explique d’ailleurs la mauvaise performance des joueurs sur le terrain. « Qu’attendez-vous de moi si seulement six joueurs se présentent à l’entraînement alors que nous avons un match ? La série de mauvais résultats au club est due au moral bas dû au non-paiement des salaires. C’est un moment difficile pour le club. L’entraîneur n’est pas le problème », a déclaré Akwana.

Mathare a pour l’heure enregistré au cours de cette saison, 12 défaites, 2 victoires et 1 match nul durant les 15 matchs joués. Un bilan qui est très insatisfaisant à l’appréciation des responsables du club.

Nos recommandations: