Kenya : Les sports à nouveau suspendus à 119 jours de J.O.

Kenya : Les sports à nouveau suspendus à 119 jours de J.O.

Publié le : / Par

Le président Uhuru Kenyatta a ordonné l’arrêt des déplacements par route, rail ou air à destination et en provenance de la Nairobi, de Kajiado, de Machakos, de Kiambu et de Nakuru indéfiniment. Il a également suspendu les activités sportives jusqu’à nouvel ordre.

Pour le chef d’État kényan, il faut être en bonne santé pour pratiquer le sport. Ainsi, cinq zones ont été étiquetées « zones infectées par la maladie » et le verrouillage sera effectif à minuit le 26 mars 2021 jusqu’à avis contraire.
« Sachant que 70% des cas de COVID-19 signalés au Kenya ont été enregistrés dans les comtés de Nairobi, Kajiado, Machakos, Kiambu et Nakuru, ces comtés sont individuellement et collectivement déclarés zone infectée par la maladie. Il y aura cessation de tout mouvement ferroviaire, routier, aérien, entrant et sortant de la zone infectée par la maladie en une seule zone comprenant les comtés de Nairobi, Kajiado, Machakos, Kiambu et Nakuru à compter de minuit ce soir jusqu’à notification contraire » a déclaré Uhuru Kenyatta.