Kenya : Les Léopards de l’AFC condamnés à payer une amende à John Odongo

Les Léopards de l’AFC ne sont toujours pas sortis de l’auberge dans l’affaire liée au paiement de certains de ses anciens joueurs. La situation devient plus critique, et cela s’explique par la récente action du tribunal de Nairobi qui vient de condamner le club avec une lourde amende à payer à son ancien milieu de […]

Avatar de Honoré Lemou Par 19/12/2021 - 09:54
Kenya : Les Léopards de l’AFC condamnés à payer une amende à John Odongo

Les Léopards de l’AFC ne sont toujours pas sortis de l’auberge dans l’affaire liée au paiement de certains de ses anciens joueurs. La situation devient plus critique, et cela s’explique par la récente action du tribunal de Nairobi qui vient de condamner le club avec une lourde amende à payer à son ancien milieu de terrain, John Wonder Odongo.

L’AFC Leopards est de nouveau dans de beaux draps. Le club a été condamné à payer 1,3 million de shillings à un joueur qu’il a licencié en août 2020, lorsque les activités sportives ont été interrompues pour des raisons liées au Covid-19. Le tribunal du travail a ordonné aux Léopards de payer à leur ancien milieu de terrain, John Wonder Odongo, un total de 1 303 000 de shillings. Le milieu de terrain de 28 ans avait déjà joué pour Mathare United et Vihiga United.

Ce n’est pas le premier cas impliquant une rupture abusive de contrats chez les Léopards. Le club purgeait, il y a deux mois de cela, une interdiction de transfert imposée par l’instance dirigeante mondiale, la FIFA. Le même scénario s’est répété avec l’ancien entraîneur Andre Cassa Mbungo et une multitude de joueurs qui ont vu leurs contrats écourtés.

LIRE AUSSI:   Algériens évoluant à l'étranger: Youcef Belaili sur un nuage
Nos recommandations: