michael olunga

Kenya : Les lauréats du prix SOYA 2020 sont connus

Publié le : / Par

La cérémonie de remise de prix SOYA 2020 s’est tenue hier samedi à Naivasha. Des acteurs sportifs se sont vus décerner des prix pour leur prouesses et impact au cours de l’année 2020.

Les acteurs sportifs ayant impressionné au cours de l’année 2020 ont été primés lors du SOYA Awards 2020. L’attaquant Michael Olunga et le détenteur du record du monde du semi-marathon, Peres Jepchirchir, ont été nommés personnalités sportives masculines et féminines les plus remarquables.

Onesmus Munyao, athlète des Jeux olympiques spéciaux, a eu le prix de l’homme le plus remarquable vivant avec un handicap, tandis que Stella Chelang’at a été récompensée dans la catégorie féminine correspondante.

Le boxeur et avocat Shadrack Wambui a reçu le Community Hero Award pour son travail en faveur de l’autonomisation des futurs boxeurs des différents bidonvilles de Kayole, Mathare, Kibra et Kawangware, entre autres.

Le marcheur Dominic Ndigiti a été récompensé en tant qu’athlète le plus innovant. Henri Wanyoike, aveugle, a remporté le prix de la résilience pour les personnes vivant avec un handicap, quant à Daniel Komen, il a remporté le prix de la résilience des hommes.