Kenya : L’entraineur Roberto Goncalves inéligible en Premier League Kényane

Kenya : L’entraineur Roberto Goncalves inéligible en Premier League Kényane

Publié le : / Par

 

L’entraineur de Gor Mahia Roberto Oliveira Goncalves ne dispose pas des conditions requises pour entrainer en Premier League Kenyane. Cette déclaration émane du président de la Fédération kényane de football (FKF), Nick Mwendwa.

Mwendwa a déclaré que le Brésilien ne possède pas les papiers de qualification standard qui lui permettraient d’entraîner dans n’importe quelle compétition au Kenya. « Gor Mahia a présenté les papiers de l’entraîneur et nous les avons ensuite envoyés à la Caf et nous avons vu leur réaction. La Caf est très claire que même si les papiers sont soumis au processus de péréquation, ils ne répondent pas aux normes »

« Cela signifie qu’il ne sera pas sur le banc pour tous les matches de Gor Mahia, y compris la Ligue des champions et la Premier League. Il ne peut être entraîneur que sur le terrain d’entraînement ou faire du conseil en dehors de la ligne de touche, mais il ne sera jamais autorisé à être sur la ligne de touche pendant les matches », a-t-il ajouté.

Le chef local de la fédération a également expliqué comment ils auraient aidé si l’entraîneur avait été un citoyen kenyan.