Kenya : Le retour du public dans les stades enfin autorisé

Kenya : Le retour du public dans les stades enfin autorisé

Publié le : / Par

Le public sportif kényan peut enfin se réjouir pour cette bonne nouvelle. Les supporters pourront désormais suivre les matchs dans les stades. L’interdiction a été finalement levée par le gouvernement kényan.

Sur ordre du Président Uhuru Kenyatta de réviser les protocoles Covid-19 le jour de Mashujaa et des discussions ultérieures avec la secrétaire du Cabinet aux Sports Amina Mohamed, les spectateurs ont le feu vert de rallier le chemin menant aux stades. Le gouvernement a cependant déclaré que les organisateurs devraient s’assurer qu’ils utilisent jusqu’à deux tiers de la capacité du stade.

Cette nouvelle mesure pourrait s’appliquer au match de Gor Mahia dimanche. Ceci, à l’occasion du match retour du second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la Caf face aux Soudanais d’Al Ahly Merowe au stade national de Nyayo. 20.000 supporters sont attendus dans le stade demain pour une capacité de 30.000 places.

Ce retour des supporters dans les stades est une première, depuis mars 2020, lorsque le premier cas de Covid-19 a été enregistré dans le pays.