Kenya : La Fifa maintient l’interdiction de recrutement pour Gor Mahia

La FIFA reste ferme dans ses prises de décisions concernant le sort de Gor Mahia. Les champions du Kenya voient la sanction d’interdiction de recrutements maintenue par la FIFA pour n’avoir pas réglé leur différend avec un ancien joueur. L’instance internationale du football a statué que le club de Nairobi ne peut pas enregistrer de […]

Avatar de Honoré Lemou Par 07/10/2021 - 19:33
Gor Mahia

La FIFA reste ferme dans ses prises de décisions concernant le sort de Gor Mahia. Les champions du Kenya voient la sanction d’interdiction de recrutements maintenue par la FIFA pour n’avoir pas réglé leur différend avec un ancien joueur.

L’instance internationale du football a statué que le club de Nairobi ne peut pas enregistrer de nouveaux joueurs tant qu’il n’aurait pas payé la somme de 30 000 dollars au Ghanéen Owusu Jackson. Le club a pourtant signé mardi un nouveau joueur avant la dernière interdiction de transfert confirmée par la Fifa mercredi.

Cette décision intervient après une conclusion de la Fifa selon laquelle le club ne pouvait pas se fier à un document réclamant la résiliation mutuelle du contrat de Jackson. La précédente interdiction imposée par la Fifa date de février à septembre. Cette dernière intervient après que le club 19 fois vainqueur du championnat kényan n’ait pas transféré de fonds à Jackson dans les 45 jours suivant comme exigé.

La Fifa, pour sa part, n’a pas hésité à réagir suite à la demande de Jackson qui aurait émis mardi une demande de sanction.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions de la CAF : Al Ahly sans Luis Miquissone contre l’ES Sétif
Nos recommandations: