Moving the Goalposts

Kenya : La fédération accrédite l’académie Moving the Goalposts

Publié le : / Par

L’information est officielle. Moving the Goalposts, une académie de football pour filles basée à Kilifi, est accréditée par la Fédération Kényane de Football. Une accréditation accordée avec une licence d’académie de football de niveau II.

L’académie Moving the Goalposts utilise le football comme principal outil pour avoir un impact positif sur la vie des filles et des jeunes femmes défavorisées. Il s’agit prioritairement des filles âgées de 9 à 25 ans dans la région côtière rurale du Kenya. « Il s’agit d’une organisation unique qui utilise le football pour inspirer un changement incroyable et positif dans la communauté », a déclaré Michael Amenga, responsable technique de la FKF.

La Fédération Kényane de Football organise, par la même occasion, un cours d’entraînement de dix jours pour la licence D. Ce cours est prévu prendre fin la semaine prochaine. Au total 26 aspirantes entraîneures des comtés de Kilifi, Kwale, Lamu, Tana River et Mombasa, prennent part à ce programme.

Au cours des cinq dernières années, la FKF a formé plus de 4 500 entraîneurs au niveau de la licence FKF D et plus de 500 entraîneurs au niveau de la licence CAF C. La Fédération organise également, pour la première fois, un cours complet de licence CAF B pour 25 participants.