Kenya – Jacob Mulee  : « Nous devons respecter les Comores, ils ne sont pas premier du Groupe par hasard »

Kenya – Jacob Mulee : « Nous devons respecter les Comores, ils ne sont pas premier du Groupe par hasard »

Publié le : / Par

Le Kenya affronte les Comores les 11 et 14 novembre prochain dans le cadre des 3é et 7é journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Même si le coach des Harambee Stars du Kenya Jacob Mulee est convaincu d’une victoire des siens, il exige du respect pour le premier du groupe G, les Comores. En regroupement depuis quelques jours pour préparer la réception des Comores, les Harambee Stars du Kenya et leur coach Jacob Mulee ont intensifié les préparatifs pour la réception des Comores ce vendredi avec les 18 joueurs locaux présents au centre sportif international Moi, à Kasarani.

Et l’entraîneur Mulee est impressionné par les progrès réalisés par ses hommes jusqu’à présent : « Nous avons commencé assez lentement, mais l’équipe se porte très bien. Nous obtenons lentement le rythme que nous aimerions utiliser. Je suis très impressionné par les joueurs locaux que nous avons au camp. Ils sont disciplinés et bons combattants », a déclaré Mulee à Nation Sport après la séance de vendredi matin.

Par ailleurs, Mulee insiste sur le fait que ses accusations ne sous-estimons pas les Comores, qui sont en tête du groupe « G  » des qualifications de l’Afcon 2021 avec quatre points après avoir battu le Togo et un nul face à l’Égypte. « Nous devons respecter les Comores. Ils ne sont pas en tête du groupe par hasard. Ils sont allés au Togo et ont récolté trois points et cela vous indique le calibre de l’équipe contre laquelle nous serons confrontés. Ils n’ont jamais été à l’Afcon et sont donc très impatients de se qualifier pour la première fois. Ils viennent à Nairobi avec le zèle de continuer leur bon parcours et je m’attends à un match très difficile », a déclaré le tacticien français.

« Cependant, nous jouerons à domicile et cela nous donne un très bon avantage même si nous n’aurons pas de fans pour nous remonter le moral. Nous jouerons avec nos forces et je suis optimiste que nous obtiendrons un bon résultat », a-t-il ajouté.