Kenya – Harambee Stars : Les conditions proposées par Engin Firat pour réussir 

Kenya – Harambee Stars : Les conditions proposées par Engin Firat pour réussir 

Publié le : / Par

Le turc Engin Firat, nouvel entraîneur des Harambee Stars, a lancé le défi à la Fédération de football du Kenya d’améliorer certaines choses, s’ils s’attendent à ce que l’équipe nationale côtoie la meilleure crème du monde.

Selon Firat, tous les efforts visant à affiner l’équipe nationale seraient simplement perdus, si des démarches favorables et appropriées n’étaient pas établies dans le pays. Il a expliqué pourquoi il avait décidé de prendre le poste d’entraîneur de l’équipe nationale, malgré l’offre d’un contrat choquant de deux mois. Toutefois, il ne pouvait prendre aucune décision ferme concernant son avenir à la tête de cette sélection, qu’après avoir évalué le potentiel de l’équipe nationale et le type d’environnement dans lequel il travaillera.

« Je vais bientôt les avoir à l’entraînement et si je vois qu’ils sont capables de faire ce que je veux, alors, bien sûr, je peux m’asseoir avec la fédération et leur dire que je souhaite continuer avec le travail », a-t-il déclaré. Le nouveau chef des Harambee Stars a demandé aux kényans de faire preuve de patience alors qu’il se lance dans la tâche ardue de former une équipe gagnante.

Firat espère construire une équipe qu’il n’abandonnera pas et sa promesse est d’assurer aux fans qu’ils seront satisfaits des résultats dans l’avenir.