Kenya : Guéri du cancer, Wisdom Naya promet de reprendre service bientôt

Kenya : Guéri du cancer, Wisdom Naya promet de reprendre service bientôt

Publié le : / Par

Malade depuis plusieurs mois, l’ancien milieu de terrain de Sofapaka, Wisdom Naya, peut pousser enfin un ouf de soulagement. Naya qui luttait contre un cancer, a été soigné grâce à l’aide de l’ancien premier ministre Kenyan, Raila Odinga.

En effet, tout est parti d’une initiative de jeunes des bidonvilles de Matisi, Mitume, Kisumu et Ndogo, qui ont affiché des pancartes et des photos demandant de l’aide pour le footballeur malade. Touché par cet acte de ces jeunes, l’ancien premier ministre n’a pas hésité à offrir 500 000 shillings au joueur, afin de lui permettre de soigner son mal. Le jeune joueur de 17 ans avait en effet reçu un diagnostic de tumeur cancéreuse au genou qui l’a laissé sans défense et hors de combat depuis l’année dernière.

Grâce à ce don, il a finalement subi avec succès trois séances de chimiothérapie intense dans un hôpital kényan. Guéri de son mal, Naya promet de reprendre service très bientôt. « Le cancer est battable et je suis convaincu que je reviendrai plus fort. Je connais des gens qui ont gagné cette bataille. Je dois retourner au football », a déclaré Naya, qui n’a plus joué depuis huit mois.

Naya, qui a été élu meilleur joueur du tournoi des jeunes Copa Coca-Cola 2018, a rejoint Sofapaka en 2019, mais a quitté le club une saison après.