Kenya : Francis Kimanzi, nouveau sélectionneur

Kenya : Francis Kimanzi, nouveau sélectionneur

Publié le : / Par

Francis Kimanzi, devenu entraîneur des Harambee Stars pour la troisième fois, remplace le Français Sébastien Migné, qui a permis au Kenya de se qualifier à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 après 15 ans d’attente.

Les noms des autres collaborateurs de Kimanzi seront dévoilés lors d’une conférence de presse prévue ce mardi 20 août.

Francis Kimanzi est l’entraîneur-chef de l’équipe de première division du Kenya, Mathare United avant de prendre la barre technique de la sélection nationale. Il a auparavant entraîné son équipe nationale du Kenya.

Il a a été nommé sélectionneur du Kenya le 11 décembre 2008  avant d’être limogé en Janvier 2009 en raison de différends entre lui et les administrateurs du football kenyan.

Il a par la suite, coaché le club de Sofapaka avant d’être renommé entraîneur-chef de l’équipe nationale du Kenya en novembre 2011. En juin 2012, n’ayant pas réussi à qualifier la sélection à la CAN 2013.

Et le revoilà revenu à son poste 7 ans plus tard.

A rappeler que les Harambee Stars ont été éliminés dès la phase des poules de la Coupe d’Afrique des nations 2019, en Egypte.

Le nouveau sélectionneur du Kenya devra se concentrer immédiatement sur les prochains matchs de qualification de la CAN 2021.

Le Kenya, l’Egypte, le Togo et les Comores partagent la même poule pour les éliminatoires de la prochaine CAN, qui démarrent en novembre prochain.