Francis Kahata

Kenya : Francis Kahata confirme la résiliation de son contrat avec Simba SC

Publié le : / Par

L’aventure de Francis Kahata avec Simba SC vient de prendre fin. En effet, dans un entretien accordé à Goal, le milieu de terrain kényan de 29 ans a expliqué les raisons qui ont motivé cette prise de décision.

Après deux ans de bons et loyaux services avec le club tanzanien du Simba, Francis Kahata vient de résilier son contrat. Non inscrit avec le club tanzanien en championnat comme en coupe mais uniquement en Ligue des Champions de la CAF, la star des Harambee Stars a pris la décision de partir de ce club.

Une décision qu’il détaille plus dans son entretien accordé à Goal. « Nous avons négocié avec la direction de Simba et avons conclu un accord pour nous séparer à l’expiration de mon contrat. Après avoir été omis de la ligue et de l’équipe de la Coupe de Tanzanie, ma mission principale était en Ligue des champions. Après notre élimination, cela signifie que je ne jouerai aucun match de compétition pour Simba; ils régleront mes cotisations pour le reste de mon contrat. J’apprécie la chance de jouer pour eux et ce que nous avons accompli ensemble. », a déclaré Kahata à Goal ce jeudi.

Toutefois, Francis Kahata vient de retourner au Kenya. Il s’engagera probablement avec Wekundu wa Msimbazi de Gor Mahia, club qu’il a quitté en 2019 pour rejoindre Simba SC. Il a remporté avec ce club tanzanien plusieurs titres dont le Community Shield, la Coupe de Tanzanie et le titre de championnat.