Kenya – FKF : l’étau se resserre autour de Nick Mwendwa

Les choses se compliquent davantage pour le président de la Fédération Kényane de Football, Nick Mwenda. Alors que le gouvernement avait ordonné un audit de la FKF, c’est le tour du parlement de s’impliquer dans cette affaire qui risque d’éclabousser. Aux dernières nouvelles, une commission parlementaire a convoqué le président de la FKF, Nick Mwendwa. […]

Avatar de Honoré Lemou Par 27/10/2021 - 13:41
Nick Mwendwa

Les choses se compliquent davantage pour le président de la Fédération Kényane de Football, Nick Mwenda. Alors que le gouvernement avait ordonné un audit de la FKF, c’est le tour du parlement de s’impliquer dans cette affaire qui risque d’éclabousser.

Aux dernières nouvelles, une commission parlementaire a convoqué le président de la FKF, Nick Mwendwa. Ceci afin de faire la lumière sur les allégations de détournement de fonds de 11 millions de shillings sur les comptes de la fédération. Pendant ce temps, la direction des enquêtes criminelles (DCI) enquête également sur les allégations de détournement de fonds de 244,59 millions de shillings.

Cette deuxième enquête intervient dans le cadre du soutien budgétaire du gouvernement national. La Commission des comptes publics de l’Assemblée nationale examine les comptes du département des Sports pour l’exercice 2019/2020, tels que rapportés par l’auditeur général Nancy Gathungu. L’implication de la FIFA dans cette affaire pourrait aider le football Kenyan à sortir une fois de plus de cette impasse, qui d’ailleurs ne serait pas la première.

LIRE AUSSI:   Championship : Nicky Gyimah-Bio s'engage avec Sunderland
Nos recommandations: