Kenya – FKF : Cinq entraîneurs locaux visent le poste d’entraîneur des Harambee Starlets

Le comité intérimaire de la Fédération kényane de football a eu mardi des entretiens avec des entraîneurs postulant au poste d’entraîneur des Harambee Starlets. En difficulté, l’actuel entraîneur-chef des Starlets, Charles Okere, faisait également partie des cinq entraîneurs entretenus au stade Nyayo de Nairobi, par un panel de cinq personnes, dont les anciens entraîneurs des Harambee Stars Mohammed Kheri et Rishad Shedu. 

Avatar de Honoré Lemou Par 19/01/2022 - 22:04
Kenya – FKF : Cinq entraîneurs locaux visent le poste d’entraîneur des Harambee Starlets

Parmi les autres entraîneurs locaux qui convoitent ce poste figurent l’ancien entraîneur des Vihiga Queens, Alex Alumira, l’entraîneur adjoint du Soudan du Sud, Florence Adhiambo, l’entraîneur adjoint de Tusker George Maina et l’ancien entraîneur adjoint des Harambee Starlets Jackline Juma. S’exprimant mardi après les entretiens, Ali Amour, responsable des ligues et des compétitions de la FKF, a décrit le processus comme libre et équitable.

« Nous voulons nous assurer d’avoir la bonne personne pour le poste. Nous avons permis au panel de mener les entretiens sans aucune ingérence du gouvernement. Nous tenons à observer le plus grand professionnalisme dans le processus de recrutement. Pendant très longtemps, la nomination des entraîneurs des équipes nationales a été entachée d’intérêts acquis et c’est exactement ce dont nous avons l’intention de nous débarrasser », a déclaré Amour.

Nos recommandations: