Engin Firat

Kenya: Engin Firat nommé nouveau coach des Harambee Stars

Publié le : / Par

L’équipe nationale de football du Kenya a un nouveau patron à la tête de son staff technique. Le nom du nouveau sélectionneur a été dévoilé ce dimanche 19 Septembre 2021 par la Fédération Kenyane de Football. C’est le technicien Allemand Engin Firat qui est nommé comme nouveau coach des Harambee Stars.

Dans un communiqué de la Fédération Kenyane de Football ce dimanche 19 Septembre 2021, le président de l’instance dirigeante du football, Kenyan Nicholas Mwendwa a annoncé la nomination de Engin Firat à la tête de la sélection nationale de football du Kenya. Il vient en remplacement de Jacob Mulee qui a récemment quitté son poste d’entraîneur des Harambee Stars.

Le ressortissant allemand de 51 ans et récent coach de la sélection nationale de Moldavie récupère désormais les rênes de l’équipe nationale de football du Kenya sur un contrat de deux mois avec pour défi de faire passer aux Harambee Stars les phases de qualification du mondial Qatar 2022. Si cette mission lui réussit, il pourra conclure avec la Fédération Kenyane un autre contrat sur une longue durée.