Twaha_2

Kenya : « C’est une insulte au peuple kenyan », la réponse cinglante de Mbarak à Mwenda

Publié le : / Par

La récente déclaration du président de la Fédération kenyane de football, Nick Mwendwa, suscite des réactions. Twaha Mbarak n’est pas resté muet face à ce qu’il considère comme « une insulte » au peuple kényan.

Après la débâcle des Harembee Stars face au Mali lors des éliminatoires du mondial 2022, Nick Mwendwa a fait une sortie plutôt fracassante. Le président de la Fédération Kényane de Football a estimé que même le meilleur entraîneur du monde ne pourra rien faire pour le football kényan en manque de talents. Des déclarations qui ont eu le mérite de sortir Twaha Mbarak de son silence.

« Cela dépasse l’entendement que Mwendwa, bien qu’étant en charge de l’équipe, se soit retourné contre les joueurs, allant jusqu’à suggérer que le Kenya souffre d’un manque de talents du football. C’est une insulte au peuple kenyan et un visage de pierre, sans vergogne justification des échecs qu’il a présidés depuis son entrée en fonction », a déclaré l’ancien vice-président de la FKF.

Le Football Kenyan connaît des jours sombres ces derniers temps. Croyant que la venue du sélectionneur Turc Engin Firat serait un atout pour l’équipe, les choses se compliquent davantage pour les Harembee Stars déjà éliminés de la course à la Coupe du Monde 2022.