Kenya/Athlétisme: le quotidien de Eliuf Kipchoge.

Kenya/Athlétisme: le quotidien de Eliuf Kipchoge.

Publié le : / Par
 Les meilleurs coureurs de fond du monde ont développé une affection particulière pour la vallée du Rift. À 2.400 mètres du sol, Eliud Kipchoge né en 1984, le marathonien le plus rapide de l’histoire a construit foulée après foulée, sa légende.
 
Chaque année, la région voit défiler des sportifs du monde entier, avides de connaître le secret des Kényans.
 
Kipchoge se prononce: << Ma vie c’est la course, je ne peux pas m’imaginer faire autre chose>>, assure Kipchoge. Et c’est ce secret qui aiguillonne chaque année, les athlètes de la planète terre. 
 
À chaque course, Kipchoge pousse son corps effilé au-delà de ses  limites qui en fait, n’existent pas, selon lui.
 
<<Je me prépare pour donner le meilleur de moi-même et dépasser mes propres records. Je ne crois pas qu’il y ait de limite. Cela surpassera tout ce que j’ai fait à ce jour, a expliqué le Kényan. Ce sera un moment historique pour l’humanité.>> 
 
L’athlète compte avoir à ce propos, les services d’une voiture, qui lui indiquera le rythme à suivre et le protégera des vents, ainsi que d’une armée de lièvres qui se succéderont tout au long de la route. Mais Il n’en sera plus ainsi pour cette édition. La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a interdit de pareilles pratiques. Ladite fédération ne saurait donc homologuer l’éventuel record. Obtenu l’an dernier, le record du monde officiel de Kipchoge est de 2 h 1 min 39 sec.