Kenya : Anthony Kimani quitte le banc de l’AFC Leopards

Kenya : Anthony Kimani quitte le banc de l’AFC Leopards

Publié le : / Par

Le divorce est consommé entre l’entraineur Kenyan Anthony Kimani et l’AFC Leopards. Une séparation qui survient après le match nul consommé dimanche dernier face à Gor Mahia.

Antony Kimani a démissionné de son poste d’entraineur par intérim de l’AFC Leopards. Le Kenyan a pris la décision de démissionner du club qu’il dirigeait à titre intérimaire depuis le deuxième match de la saison. Une décision dont il a fait part aux joueurs après le match nul 0-0 contre Gor Mahia à Kasarani dimanche dernier.

« Il a quitté le club et a informé les joueurs de sa décision hier (Dimanche ndlr) après le match. Il a déjà plusieurs offres, mais il ne les écoutera et ne les examinera qu’après avoir officiellement remis sa démission à la direction du club », a déclaré une source proche du club, citée par les confrères de Capital Sport.

Interrogé par Capital Sport après le derby de dimanche dernier, Kimani se dit heureux et fier de sa contribution au club depuis le temps qu’il y est en tant qu’intérimaire.

« J’aurais aimé pouvoir faire plus, mais c’est un match de football et il faut être reconnaissant pour tout ce que nous avons eu. Ce n’était pas parfait, mais pas mal non plus. Je pense que nous avons mis en place une bonne base sur laquelle le nouvel entraîneur pourra s’appuyer et qui nous permettra d’être compétitifs au plus haut niveau », a-t-il déclaré.

Anthony Kimani a quitté le banc de l’AFC Leopards vingt-quatre heures après que l’ancien entraîneur-chef du Simba SC, Patrick Aussems est arrivé pour prendre en charge le club.