Kenya : Alex Alumira nommé sélectionneur des Harambee Starlets

L’ancien entraîneur de Vihiga Queens, Alex Alumira, est nommé sélectionneur de l’équipe féminine de football du Kenya. Alumira sera désormais au commande des Harambee Starlets, une information qui a été officialisée ce lundi 24 janvier 2022.

Avatar de Honoré Lemou Par 24/01/2022 - 19:07
Kenya : Alex Alumira nommé sélectionneur des Harambee Starlets FKF Normalisation Committee Chairman Rtd Justice Aaron Ringera unveils Harambee Starlets Alex Alumira on January 24th 2022 at Nyayo National Stadium.Photo/CHRIS OMOLLO

L’information est officielle. Lors d’une conférence de presse au stade national de Nyayo ce lundi, Alex Alumira a été officialisé nouveau sélectionneur des Harambee Starlets, suite à une présélection dont cinq postulants ont été récemment auditionnés. Alex succède ainsi à Charles Okere, l’ex-entraîneur des Harambee Stars. Le président du comité intérimaire de la Fédération kényane de football, Aaron Ringera, a déclaré que le contrat d’Alex court jusqu’à la fin du mandat du comité intérimaire d’ici le mois de mai.

« Le processus de recrutement a été très transparent et compétitif, et notre nouvel entraîneur est M. Alex Alumira. Son contrat sera à terme une fois que le comité intérimaire aura fini son mandat », a déclaré Ringera. Pour sa part, Alex se dit satisfait et espère être à la hauteur du défi à relever. « C’est un grand honneur et j’ai hâte de guider cette équipe au mieux de mes capacités, et avec le soutien total du comité intérimaire de la FKF, nous guiderons cette équipe vers la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022 », a déclaré Alumira.

« J’ai la responsabilité de développer une philosophie pour l’équipe nationale féminine de football et j’assurerai la liaison avec les entraîneurs pour m’assurer qu’il existe un plan élaboré pour le football féminin, un plan pour la postérité.», a-t-il poursuivi. L’équipe féminine du Kenya entame ses séances d’entraînement mardi, en marge des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022 contre l’Ouganda en février.

LIRE AUSSI:   Mercato : Christian Obiozor rejoint Al-Hussein Irbid FC
Nos recommandations: