Kenya : 100 millions de shillings pour rénover les terrains de sport

La société de paris et sponsor de clubs de football, Betika, vient en apport à la Fédération Kényane de Football pour la rénovation de certains terrains de sport. Betika a annoncé ce dimanche avoir alloué 100 millions de shillings cette année 2022, pour rénover les terrains publics du Kenya. Ceci, dans le cadre de la croissance des talents, notamment des jeunes.

Avatar de Honoré Lemou Par 20/02/2022 - 21:41
Kenya : 100 millions de shillings pour rénover les terrains de sport

En vue de donner aux jeunes la chance de faire valoir leurs talents et, ce, sur de meilleures installations, la société de paris et sponsor de clubs de football, Betika, passe de la parole à l’action. Le directeur général de la société, Nicholas Mruttu, a déclaré avoir identifié et cartographié les terrains de sport jusqu’alors négligés par le gouvernement kényan à travers le pays, afin de les rénover pour le développement des talents.

N’étant pas à sa première initiative, Betika est activement impliquée dans le sport et sponsorise les clubs de Premier League Kényane, entre autres Sofapaka, Police FC et également la National Super League (d’autres clubs de deuxième division). Une fois rénovés, ces terrains de sport vont également aider les communautés résidentes (bénéficiaires), à renouer avec le développement sur le plan sportif notamment dans tous les domaines. Ce qui, d’ailleurs, fait partie des objectifs de Betika.

Nos recommandations: