Grand espoir du football ivoirien, Karim Konaté rêve déjà grand avec l’équipe nationale. Dans un entretien avec la Cellule de Communication de l’Asec Mimosas, le jeune attaquant a fait le vœu de remporter la CAN 2023.
Le joueur du RB Salzbourg prêté au FC Liefering séjourne actuellement en Côte d’Ivoire pour ses vacances. Pour conserver son rythme et maintenir la forme physique avant la reprise du championnat en Autriche, il s’entraîne avec l’Académie de l’ASEC Mimosas. Profitant de l’occasion, il a accordé un entretien au service de communication du club. Plusieurs sujets ont été abordés et parmi ceux-ci, Karim Konaté a fait le vœu de remporter la prochaine CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire.
« Évidemment je pense à la prochaine CAN. Plus qu’être dans la liste, je veux la remporter. Et je crois que nous en avons la capacité. Ce serait merveilleux », a-t-il déclaré avant de parler de ses objectifs en club. « Je vais progressivement à un rythme qui me semble le bon. Je veux d’abord m’imposer avec l’équipe en première division, en marquant des buts et en gagnant des titres »,
Rappelons que pour cette saison, la pépite ivoirienne est sur une bonne dynamique. En 14 matchs de la deuxième division autrichienne, il a marqué 10 buts et délivré 1 passe décisive. Un bilan positif qui peut lui offrir une place dans l’équipe officielle de la CAN en 2024, s’il arrive à maintenir le rythme.