Kamano, kouyaté, Mohamed Aly, Sory Kaba….. le week-end des guinéens !

Publié le : / Par

Young Boys 3-1 FC Bâle

A l’occasion de la 16e journée du championnat suisse, les Young Boys Berne ont terrassé le FC Bâle sur le score de 3-1. Le jeune défenseur guinéen Mohamed Aly Keita titulaire durant toute la rencontre a participé à la fête en inscrivant son second but de la saison.

Muscat 3-1 Al Mudaiby

Il se met en évidence de journée en journée. Moustapha Kouyaté a de nouveau été buteur avec le Muscat FC face à Mudaiby en huitième de finale de la coupe nationale d’Oman. L’international guinéen est à 7 réalisations toutes compétitions confondues.

Elche 1-1 Cordoba

Titulaire et muet, Sory Kaba et Elche n’ont pu mieux faire qu’un match nul (1-1) avec une rugueuse équipe de Cordoba à l’occasion de la 16e journée de segunda division espagnole. En revanche, Lass Bangoura était absent du groupe de Rayo Vallecano ce week-end.

Caen 1-1 SCO Angers

Entré en jeu à la 84e minute, Baissama Sankhon n’a pas empêché le stade Malherbe de Caen de dominer le SCO Angers sur sa pelouse. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1 à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1.

Bordeaux 2-2 PSG

François Kamano a assisté à une soirée historique avec les Girondins de Bordeaux. Les bordelais ont contraint le PSG leader de ligue 1 et invincible jusque-là a cédé ses premiers points en championnat. Le guinéen a joué toute la rencontre et s’est montré très en vue sur le côté gauche.

Un peu plus tôt, Issiaga Sylla et Toulouse ont fait une rencontre de haute intensité avec Dijon FCO. Les deux clubs se quittent sur la marque de (2-2).

Liverpool 1-0 Everton

Sur le banc en ligue des champions Naby Keita a de nouveau vécu le derby de la mersey entre Liverpool-Everton. Malgré l’absence du guinéen, les reds ont signé un nouveau succès face à leur rival grâce au Belge Divock Origi. Liverpool est dauphin de Manchester City en premier league.

Chelsea 2-0 Fulham

Présent dans le groupe de Fulham, Ibrahima Cissé n’a pas joué le derby contre Chelsea. Les coéquipiers du milieu de terrain guinéen ont souffert à Stanford Bridge. Fulham est dernier du championnat et concède une 9e défaite en compétition.