L’ancien footballeur africain de l’année, Kalusha Bwalya, a expliqué ce qui fait que Lionel Messi est toujours actif pour l’Argentine.
Ceci après sa performance énorme qui lui a valu le prix d’homme du match lors de la victoire 3-0 contre la Croatie en demi-finales de la Coupe du monde au Qatar.
Bwalya a déclaré que s’il était clair que Messi n’était plus rapide et ne pouvait pas marquer souvent, il influence toujours les matchs même si les critiques disent qu’il marche simplement sur le terrain en attendant que ses coéquipiers récupèrent le ballon pour lui.
L’ancien attaquant zambien du PSV a déclaré que l’ancien joueur de Barcelone joue maintenant à sa force en sachant qu’il reçoit l’ordre. Par conséquent, il attend les bons moments pour attaquer.
« Il a le bon tempérament pour tirer le penalty et c’était un très bon penalty. Je sais que lorsque le match a commencé, les gars disaient qu’il marchait sur le terrain et attendait juste le ballon, mais ce qui compte, c’est que lorsqu’il récupère le ballon, il accélère et c’est ce qui compte pour l’équipe », a déclaré Bwalya dans son analyse sur SuperSport TV en Afrique du Sud.
Messi a été nommé homme du match après avoir converti un penalty et fourni une passe décisive à l’attaquant de Manchester City Julian Alvarez qui a marqué deux fois. La star du PSG a maintenant marqué lors de cinq matchs consécutifs à la Coupe du monde et il a également fourni des passes décisives lors de quatre matchs consécutifs à la Coupe du monde, ce qui est un record.
Messi et l’Argentine attendent désormais le vainqueur entre la France et le Maroc en finale qui sera la deuxième du joueur du PSG.