Molefi Ntseki

Kaizer Chiefs : Molefi Ntseki à la tête de l’Académie technique et de la jeunesse

Publié le : / Par

Les Kaizer Chiefs ont annoncé lundi soir la nomination de Molefi Ntseki avant la nouvelle saison en tant que chef de l’académie de développement technique et de la jeunesse du club.  Le contrat du sud-africain chez Chiefs tient sur  une période initiale de trois ans, avec une option de deux ans.

Cette nouvelle nomination intervient alors qu’Amakhosi cherche à renforcer davantage les opérations techniques de l’institution consistant à former des équipes en forte concurrence à tous les niveaux. « Nous sommes ravis d’accueillir Molefi Ntseki chez Kaizer Chiefs. Molefi arrive au bon moment alors que nous mettons en œuvre les changements que nous pensons nécessaires pour le Club alors que nous nous dirigeons vers l’avenir.  Nous croyons fermement que nous avons nommé la bonne personne pour le poste car c’est quelqu’un qui a vraiment travaillé à toutes les étapes du football, du niveau scolaire, des structures de jeunesse et de toutes nos équipes nationales. », déclaré le président Kaizer Motaung.

Ntseki aura la responsabilité de conseiller sur toutes les opérations techniques et de développer la stratégie pour l’équipe senior, la Kaizer Chiefs Youth Development Academy et les réserves. Le tacticien n’est pas nouveau pour Kaizer Chiefs car il a travaillé avec des membres de l’équipe technique des Chiefs pendant son séjour à la tête des Bafana Bafana en tant qu’entraîneur, où il a travaillé avec l’entraîneur adjoint Arthur Zwane, l’entraîneur des gardiens Lee Baxter et l’analyste Mark Davy.

Chez les Chiefs, Ntseki, âgé de 51 ans, travaillera avec tous les membres de l’équipe senior et supervisera également l’Académie de développement du club et le service de dépistage. Son rôle aidera à maintenir le lien entre l’Académie et la première équipe et veillera à ce qu’ils soient alignés sur les valeurs, l’éthique et les traditions des Kaizer Chiefs.

Il sera le gardien de la culture des Kaizer Chiefs et préservera la philosophie du football du club afin que la transition de la jeunesse au niveau senior se fasse sans heurts. « Nous voulons progresser dans la manière dont nous gérons nos opérations techniques de football à tous les niveaux. Nous ne voulons pas non plus perdre toutes les bonnes leçons que nous avons apprises en ce qui concerne notre Youth Development Academy.  Kaizer Chiefs a vu de bons joueurs passer par nos structures de jeunesse et nous aimerions que cela continue. », ajoute le président Motaung.

Les autres responsabilités de Ntseki incluront la mise à niveau des compétences et la formation des entraîneurs du club.

« Nous attendons avec impatience la contribution de Molefi au sein du groupe Kaizer Chiefs. Nous pensons qu’il travaillera bien avec tous les entraîneurs du niveau senior au niveau junior et les membres de l’équipe technique alors que nous continuons à construire le club et à maintenir sa position dans le football sud-africain et la croissance en Afrique. », a terminé le president des Chiefs.

Molefi entre en fonction ce 1er juin 2021.