Kaizer Chiefs : Gavin Hunt est limogé

Kaizer Chiefs : Gavin Hunt est limogé

Publié le : / Par

Le divorce est consommé entre Gavin Hunt et les Kaizer Chiefs. L’information est confirmée par le club dans un communiqué.

Bien qu’ils aient mené les Chiefs à leur toute première Ligue africaine des clubs champions, les Kaizer Chiefs ont décidé de relever Gavin Hunt de ses fonctions d’entraîneur. « Les Kaizer Chiefs ont mis fin au contrat de l’entraîneur Gavin Hunt avec effet immédiat. Dans l’intervalle, les entraîneurs adjoints Arthur Zwane et Dillon Sheppard prendront en charge l’équipe senior. », peut-on lire.

Le tacticien Gavin Hunt a rejoint Amakhosi en Septembre dernier en remplacement d’Ernst Middendorp. Amakhosi a eu une saison misérable au niveau national. Ils sont à la 11e place de la Ligue et, sur le dos d’une série épouvantable de deux victoires lors de leurs 16 derniers matchs.

Cela a été compensé dans une certaine mesure par un club qui n’a jamais atteint les phases de groupes de la Ligue des champions de la CAF et qui est allé en demi-finales cette saison. Un nouvel entraîneur prendra en charge Amakhosi contre le Wydad Casablanca le mois prochain.

Hunt était désespérément malheureux d’arriver dans son premier grand club au milieu d’une interdiction de transfert d’une saison imposée par la FIFA en raison de la signature illégale du milieu de terrain malgache Dax.  Cela a limité la capacité de l’entraîneur à recruter des joueurs à des postes clés, comme il l’a fait dans tous ses clubs précédents.