JUVENTUS: RONALDO À UN POINT DU SCUDETTO ET SON 26 ème TITRE EN CLUB

JUVENTUS: RONALDO À UN POINT DU SCUDETTO ET SON 26 ème TITRE EN CLUB

Publié le : / Par

A 34 ans sonnés, la légende s’écrit toujours en lettres d’or pour Cristiano Ronaldo. La star portugaise de la Juventus Turin continue de briller, même au crépuscule de sa carrière, tel du vin qui se bonifie avec le temps. En dépit d’une élimination cette semaine en quarts de finale de la Ligue des champions face à l’Ajax Amsterdam, le quintuple ballon d’or est en passe de s’offrir un lot de consolation en s’adjugeant avec la vielle dame, dès ce samedi 20 avril 2019, le titre de champion d’Italie. Les Bianconeri reçoivent la Fiorentina à domicile à l’occasion de la 33e journée de Serie A. Leader du championnat avec 84 points, soit un écart conséquent de 17 points sur son dauphin Naples (67) avant cette journée, la Juventus a juste besoin d’un point pour remporter son huitième scudetto de rang, et le 35e de son histoire.

Meilleur buteur du club avec déjà 19 réalisations en Serie A, Ronaldo aura contribué à ce énième sacre depuis son arrivée au club. Il devra enrichir son immense palmarès d’un autre titre de champion, et cette fois-là, autre que ceux d’Angleterre (3 titres) et d’Espagne (2), où il a évolué respectivement à Manchester United et au Real Madrid. Il remportera un 26e trophée dans sa carrière en club, toutes compétitions confondues. Le succès, le CR7 l’a dans son ADN, et jamais dans un club, il n’est passé inaperçu. Il a d’ailleurs déjà remporté la Super coupe d’Italie avec les Bianconeri. L’homme aux cinq titres de champion d’Europe, dont trois consécutifs avec les Merengue (2016, 2017 et 2018), avait été acheté par les dirigeants de la Juve pour gagner la coupe aux grandes oreilles. Mais son talent seul n’a pas suffit, et cet objectif n’a pas été atteint.

Une élimination qui devra sans douter causer un énorme préjudice au Portugais dans la quête d’un sixième ballon d’or, surtout que son concurrent historique, Lionel Messi, est dans une forme phénoménale et toujours en course pour le sacre en Ligue des champions. Par conséquent, Les Turinois doivent se contenter du Scudetto comme consolation pour sauver leur saison, étant donné qu’ils avaient déjà été éliminés en Coupe d’Italie. Ronaldo a une capacité d’adaptation inouïe, et d’un championnat à l’autre, il a su attirer les attentions sur lui, et à se hisser parmi les meilleurs. Les feux de projecteurs seront encore braqués sur lui…sans doute dès ce samedi 20 avril 2019.