Allegri Ronaldo

Juventus : Max Allegri peut-il jouer sans Cristiano Ronaldo ?

Publié le : / Par

Massimiliano Allegri est de retour pour un deuxième passage à la Juventus. Voici comment les Bianconeri pourraient s’aligner sous le tacticien italien, avec et sans la star portugaise Cristiano Ronaldo.

Selon La Gazzetta dello Sport, Cristiano Ronaldo pourrait quitter les Bianconeri cet été. Quand Allegri a quitté la Juventus en 2019, il a confié au club qu’il imaginait la Juventus sans l’ancien attaquant du Real Madrid et de Manchester United qui avait déménagé à Turin un an auparavant. Sa vision pourrait devenir réelle cette saison en excluant l’attaquant de 36 ans.

Bien que la fenêtre de transfert d’été n’ait pas encore commencé, le papier rose montre comment la vieille dame pourrait s’aligner sous Allegri. Le tacticien italien est un admirateur des joueurs comme Federico Chiesa, Dejan Kulusevski et Alvaro Morata, actuellement prêté à la Juventus. Les Bianconeri peuvent prolonger son prêt pour une saison supplémentaire pour 10 millions d’euros ou lui signer un contrat permanent pour 45 millions d’euros.

Il pourrait être le principal attaquant de la Juventus lors de la saison 2021-22 même si le club surveille également Mauro Icardi du PSG. Allegri souhaite également que Paulo Dybala reste et a exhorté les directeurs de la Juventus à proposer à l’Argentin une prolongation de contrat. Dybala s’est vu offrir 10 millions d’euros par an l’été dernier, mais il aurait rejeté l’offre du club.

Son contrat expire en juin 2022 et si le club ne parvient pas à un accord avec l’attaquant, il devra peut-être partir cet été. En revanche, le capitaine Giorgio Chiellini devrait prolonger son séjour au club jusqu’en 2022. Parlant de contrats expirant, Gigio Donnarumma est une cible de transfert pour les géants de la Serie A. Le gardien milanais quittera son club en tant que joueur libre, il a « aimé » un post Instagram annonçant le retour d’Allegri à la Juventus.

La Vieille Dame, cependant, devrait vendre Wojciech Szczesny avant de signer le joueur de 22 ans. Les Bianconeri pourraient également recruter deux milieux de terrain. La cible prioritaire est Manuel Locatelli dont le contrat avec Sassuolo expire en juin 20223. Allegri est un admirateur de Miralem Pjanic qui pourrait quitter Barcelone.

Il y a un an, le milieu de terrain bosniaque a rejoint les Catalans en provenance de la Juventus dans un accord d’échange avec Arthur Melo d’une valeur de plus de 80 millions d’euros. Pour cette raison, il est difficile d’imaginer son retour à la Juventus sur un accord permanent.

Comment la Juventus pourrait-elle s’aligner sous Allegri ?

Option 1 (4-2-3-1) : Szczesny / Donnarumma;  Cuadrado, De Ligt, Chiellini / Bonucci, Alex Sandro / Danilo, Locatelli / Pjanic, Bentancur / Artur, Kulusevski, Dybala, Chiesa, Icardi / Morata.

Option 2 (4-3-3 SI Ronaldo reste) : Szczesny / Donnarumma, Cuadrado, De Ligt, Bonucci / Chiellini, Alex Sandro / Danilo; Bentancur / Bernardeschi, Locatelli / Pjanic;  McKennie / Arthur, Chiesa / Dybala, Morata, Ronaldo.