Juventus : Massimiliano Allegri satisfait de la performance face à Chelsea

Après le succès à Malmö (3-0), la Juventus a enchaîné face aux Blues de Chelsea (1-0) lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Pourtant pas favoris au coup d’envoi, les Bianconeri ont réalisé une très belle performance tactique pour piéger le champion d’Europe en titre et prendre la tête de la poule […]

Avatar photo Par 30/09/2021 - 09:46
Juventus : Massimiliano Allegri satisfait de la performance face à Chelsea Massimiliano Allegri - crédit photo : icon sport

Après le succès à Malmö (3-0), la Juventus a enchaîné face aux Blues de Chelsea (1-0) lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Pourtant pas favoris au coup d’envoi, les Bianconeri ont réalisé une très belle performance tactique pour piéger le champion d’Europe en titre et prendre la tête de la poule H.

L’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri n’a pas caché sa satisfaction du rendement des siens dans une déclaration aux micros de Prime Vidéo Italia. « Habituellement, les marins trouvent toujours leur chemin lorsqu’ils sont dans une tempête. Ce soir, les garçons ont joué un bon match contre les champions d’Europe. On a eu une bonne phase défensive. Nous avons raté en première mi-temps, il y a eu des moments où nous avons eu la chance de mieux jouer techniquement et nous avons raté quelques passes, mais je dirais que nous avons peu souffert à part un tir de Lukaku et la dernière tête. Nous avons eu des occasions où nous avons raté un peu de contre-attaque, mais je suis content. On ne peut rien demander aux garçons, deux matchs, six points, on n’a pas encaissé de but, c’est un pas de plus pour la qualification », a lancé le coach transalpin.

Interrogé sur son choix de jouer avec la paire Bentancur – Locatelli au milieu de terrain, Allegri ne pense pas que c’est définitif. « On verra ça, en attendant essayons de récupérer Arthur qui reviendra avec l’équipe après la trêve, en espérant l’avoir à disposition pour une demi-heure déjà face à la Roma. Bentancur a du mal à faire le regista seul, Locatelli a toujours joué dans un milieu de terrain à deux, ce soir il a aussi mieux fait en se proposant et en déplaçant le ballon d’un côté à l’autre, je dirais qu’ensemble ils font un bon duo. Rabiot a mal commencé, puis il a fait mieux dans le reste du match. Lentement, nous devons aussi grandir dans cet aspect, sous l’aspect du dribble, mais ce soir nous étions face aux champions d’Europe et ce n’était pas facile », a-t-il ajouté.

« Certains peuvent ne pas l’aimer, mais vous devez souffrir pour gagner les matchs. il faut avoir l’envie, la colère de ramener le résultat à la maison. Et ce soir, les gars ont très bien joué ce match, dans le respect des champions d’Europe », a-t-il conclu.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: